Marie-José Gueguen, responsable du presbytère, Erwan Sachet Jacquin, directeur du pôle Animation, Culture, Florian Bellec, agent du patrimoine, Louis Bouquet, régie d’exposition au musée Dobrée, Père Anderson.
Notre arrière-arrière-rand-père Claude Créach est encore de sortie dans le Télégramme. Il figure sur cette photo pour illustrer un article de prêt de deux boites crâniennes vers Nantes. Rappelons que voici deux ans il était à Landevennec et l'an passé à Rennes. Si quelqu'un peut demander à Marei-José Guéguen ou un autre des participants figurant sur la photo de nous contacter,, nous avons des informations à échanger ici sur le personnage (Famille Créach-Quevilly).
Les grilles des étagères de la nuit ont été ouvertes mardi 22 juillet à la cathédrale Saint-Pol-Aurélien, à Saint-Pol-de-Léon, en raison du prêt de deux boîtes à crânes par la paroisse et la municipalité au musée Dobrée de Nantes. Les deux boîtes en forme de petites maisons ornées d’une croix, possèdent des ouvertures en forme de cœur, permettant de distinguer les crânes à l’intérieur. Certaines sont illustres comme celle du chanoine Hamon Barbier qui a attaché son nom au château de Kerjean, d’autres plus modestes comme celle de Claude Le Lann, sabotier dans la rue des Minimes. Autrefois, elles étaient disposées autour du chœur avant que des vols ne contraignent à les protéger dans un enfeu derrière une grille.