Nos sites partenaires, nos coups de cœur...
Mon site d'histoire en Normandie. Des centaines de pages, des centaines d'images... Autour des ruines de l'abbaye de Jumièges, il porte sur 17 communes.
Des trésors d'archives dont 800 pages de bulletins paroissiaux !
Ce fut l'un de mes grands projets : à partir de leur correspondance inédite, publier la biographie des Vastey d'Haïti dont je suis le lointain cousin. C'est fait.
Pages sur le gîte rural de Kerhoant.
Le site de la ville de Roscoff
Sa page d'histoire, ses archives...
La batterie lourde de Kerhoant
Dossier sur la batterie lourde de Kerhoant installée durant la Seconde Guerre mondiale.
Archives d'un journaliste et dessinateur de presse
Mes articles sur l'histoire d'Ergué-Gabéric ont étés rassemblés sur un site: L'Historial du grand terrier. Pierre Faucher, de l'association Ar Kae, en a fait un livre.
Les éditions Kerguélen ont publié dans les années 80 un recueil de mes tout premiers dessins de presse. On le trouve encore sur les sites de ventes aux enchères...
Jeune correspondant de presse, j'ai eu la chance de découvrir les manuscrits inédits de Jean-Marie Déguignet qui, depuis, sont devenus le best-seller que l'on sait sous le titre des Mémoires d'un paysan bas-breton.
La page patrimoine du site de la ville de Saint-Pol-de-Léon. C'est très bien fait !
Bienvenue sur le site des amis de Trevor Lancelot Crozier. De pub en festival, il aura écumé la Grande et la Petite Bretagne avant de disparaître tragiquement en 1995, laissant derrière lui deux albums. Et combien d'anecdotes. Elles résument l'histoire du folk. Adressez-nous vos souvenirs, vos photos de Mac Trevor, l'homme des tavernes
A un jet de pierre de Kerhoant, c'est la maison natale de Louise Gardic..
Je ne suis pas photographe. Mais d'une vingtaine de voyages à Cuba, j'ai ramené foule d'instantanés : scènes de rue, portraits insolites... J'aime énormément ce pays et j'espère vous le faire partager.
Photographe professionnel, guide recherché, Tristan Quevilly vit aujourd'hui en Colombie mais n'a jamais oublié les merveilleux étés passés à Kerhoant avec ses cousins...