Créer un site internet

Lardée de quatorze coups de couteau

Le 08/04/2021 0

LE CRIME DE SAINT-POL-DE-LEON. 15 juillet 1920. (De notre correspondant particulier.) Nous avons annoncé dans nos dernières éditions de notre numéro du 14 juillet qu'un crime accompli dans des circonstances odieuses avait été commis aux environs de Saint-Pol-de-Lêon. Voici les nouveaux détails qui ont été recueillis. La victime âgée de 14 ans, Anne-Marie Quéau, demeurant chez ses parents à Mez-ar-Roc'h> en Plougeulm, était l'aînée de quatre enfants. Elle devait revenir du marché de Saint-Pol-de-Léon, car on a trouvé près de son cadavre, un panier contenant du beurre, de la chicorée, des fraises, etc. Il aurait dû aussi y avoir du tabac, mais on n'en a trouvé aucune trace. Le drame s'est déroulé dans un petit chemin de passage, près de Kergompez en Saint-Pol, reliant la route de Landivisiau à la route de Plouescat et appelé chemin de Kerges. On a découvert à 80 mètres plus haut des traces de sang, ce qui fait supposer que la jeune fille a été assaillie là et qu'elle aurait réussi fuir son agresseur se dirigeant sur la route jusqu'au point où elle est tombée.

L'assassin s'est acharné sur sa victime avec une brutalité inouïe. L'autopsie a découvert quatorze coups de couteau sur la figure, le cou et la poitrine. L'un d'eux lui a perforé de part en part le poumon.

D'après l'examen du docteur. Rolland, médecin légiste, il n'y a pas eu défloration. De vol, à part la disparition du tabac, il n'y en a pas eu non plus. La mort remonte au 13 juillet entre midi et demi et une heure, moment ou la fillette revenait du marché.
Ce crime reste mystérieux. Aucun indice n'a pu être recueilli par le Parquet pour aider à la recherche du coupable. L'enquête continue. Espérons qu'elle aboutira à la découverte du misérable.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×